top of page

Handi Femme Epanouie

Accompagnement Gynéco-conjugal et parentalité

grace-mpondo-225x300 2.jpg

Grâce MPONDO est fondatrice de l'association Handi Femme Épanouie.

​​

Elle a créé à Paris, en 2019, la première consultation spécialisée en accompagnement à la conjugalité, la parentalité, la psychologie et la gynécologie.

Elle a suivi sa formation à l'Institut Mutualiste Montsouris sur la consultation préconceptionnelle parentalité handicap.

 

​Ses compétences :

  • Psychopatricienne  - Thérapeute de couple et de famille

  • Psychanalyste en formation.

  • Infirmière : Aide opératoire, Instrumentiste au bloc

  • Conseillère Conjugale et Familiale formée

  • Diplôme Universitaire de famille en Europe

​

Elle-même, en situation de handicap moteur, mère de quatre enfants, avec trois petits-enfants, elle veut transmettre aux autres femmes handicapées le bonheur de s'épanouir et de se réaliser dans leur vie.

Chez Handi Femme Epanouie, nous accompagnons des femmes, en situation de handicap, à la vie affective et amoureuse, à la procréation, la maternité, à la parentalité pour la puériculture et aux violences faites aux femmes.

femme-handicap-fauteuil-roulant_edited.png

Le mot de la Fondatrice

L’épanouissement n’est pas le monopole de la norme ; même en situation de handicap, l’épanouissement est un droit universel.

Si tant est qu’il faille le rappeler, nous sommes tous autant que nous sommes, porteurs ou tributaires de handicaps ; Stigmatisés ou pas, palpables ou invisibles, liés des pathologies diverses.

En effet, la condition humaine dans sa nature est entachée de sournois ; et se révèle très souvent sous des formes de discriminations multiples, qui ne sont pas pour autant des obstacles majeurs à l’épanouissement de tout un chacun.

Quand bien même, le handicap s’avère fondamentalement insupportable aux yeux des autres, il tire son avantage de la singularité.

En tant que de besoin, il nous échoit tous autant que nous sommes, d’assumer la part du destin de tous ceux qui font partie intégrante de la cité ; Car, c’est un devoir dévolu à tous, et un engagement sans concession. Tel un traité de vie et d’humanité dédié à l’épanouissement de tous.

Tous ensembles, construisons les bases de ce futur consacré à l’épanouissement de tous en tant que citoyens ; Préalable à l’éradication de toutes formes de discriminations, notamment celle des  violences subies par les personnes en situation de handicap : Fléau de notre temps.

Novembre 2019.

Mme Grâce MPONDO
Fondatrice de l'association

Handi Femme Epanouie

bottom of page